Wisdom of Life

Sondage à destination des professeurs des cours de religion de l’enseignement officiel.

Chères enseignantes, chers enseignants,

En espérant que vous allez tous bien, ainsi que vos proches, au vu des circonstances qui touchent le monde, tant sur le plan sanitaire que sociopolitique.

En plus de cette crise sanitaire qui vient perturber nos habitudes dans nos vies privées et professionnelles, nous sommes forcés de constater, si nous nous basons sur un certain nombre de retours d’enseignants, qu’il persiste encore de nombreux problèmes quant à l’organisation des cours de religion au sein de beaucoup d’écoles en région francophone.

C’est donc à ce sujet, et afin d’avoir une idée plus claire de la situation, que nous nous permettons de vous inviter à répondre au court sondage (anonyme) suivant. Celui-ci comporte dix questions et ne devrait pas prendre plus de cinq minutes de votre temps.

Aussi, nous vous informons que le groupe de travail chargé de réfléchir à l’opportunité de faire passer de 1 heure par semaine à 2 heures le cours de CPC, débutera le 6 janvier au sein de la commission de l’Education du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Autrement dit, nos cours sont en grand danger !

Nous vous saurions gré de bien vouloir partager ce sondage à tous vos collègues enseignants de religion.

En vous remerciant d’avance,

Pour le CEREO

Cliquez sur l’image pour accéder au sondage

 

Auteur: CEREO

Le CEREO est un Collectif d'Enseignants de Religions dans l’Enseignement Officiel francophone.